création de logo – identité visuelle – branding
Besoin d’une image soignée pour votre activité ?
Pour qui ?
Pour les pros qui veulent :
- Plus de crédibilité & inspirer confiance
- Donner un nouveau souffle à leur image
- Se démarquer et attirer leur clientèle de cœur
ma mission
Mettre en valeur le terroir et le savoir-faire des entreprises locales.
Vous êtes : Restaurateur, vigneron, producteur, artisan, créateur, acteur du tourisme, commerçant, etc. ? On devrait bien s’entendre !
Votre activité relève d’un autre domaine ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !
l’offre du studio
+ Une identité visuelle 100% personnalisée, réalisée spécialement pour votre entreprise
+ Un logo qui reflète votre activité et correspond à votre cible
+ Une identité visuelle qui vous rend plus professionnel(le)
+ 3 formules à choisir selon les objectifs
+ Plusieurs RDV en visio ou en présentiel inclus
+ Un document pour vous guider à bien utiliser votre identité visuelle
+ Suivi de projet accessible en ligne
Création d’une identité visuelle, aux petits oignons
1 – Formule la mini

Logotype & ses déclinaisons

Palette de couleurs

Jeu de typographies

Planche de marque
Pour qui ? Pour juste avoir un logo, idéal pour les petits budgets.
Délais : 3 semaines (+ disponibilités planning)
1 – Formule l’essentielle

Logotype & ses déclinaisons

Palette de couleurs

Jeu de typographies

Mini charte graphique

Visuel pour fiche Google My Business

Carte de visite (version numérique)
Pour qui ? La formule pour démarrer du bon pied.
Délais : 3 à 4 semaines (+ disponibilités planning)
2 – Formule l’absolue

Logotype & ses déclinaisons

Palette de couleurs

Jeu de typographies

Mini charte graphique

Visuel pour fiche Google My Business

Carte de visite (version numérique)

Signature e-mail

Pictos personnalisés

2 supports au choix : bon cadeau, carte de fidélité, flyer, dépliant, menu, enseigne, etc. (version numérique)
Pour qui ? Pour passer à la vitesse supérieure et avoir une image de marque harmonisée.
Délais : 4 à 6 semaines (+ disponibilités planning)
Possibilités de paiement en 3 ou 4 fois
Si l’offre ne correspond totalement à ce que vous souhaitez, ou si vous avez besoin d’une prestation supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter, je pourrais établir un devis personnalisé !
* Au-delà de 3 révisions, toute modification supplémentaire sera facturée 40 € HT.
Les options
Prestations à ajouter à la formule de base de création de votre identité visuelle.
Papeterie : papier à en-tête, sticker, tampon, etc.
Stories à la une Instagram
Bannière facebook
Templates Canva pour Instagram ou Facebook
Cartes, menus, dépliants, kakémonos, etc.
Favicon (icône du site web dans le navigateur)
Packaging, goodies
Autre option : me consulter
Comment se déroule la création d’un logo ?
Dans les grandes lignes.
01
La première rencontre
Nous commençons par un appel en visio ou un RDV physique afin de discuter des objectifs et du projet. A la suite de ce RDV, j’établi un devis.
02
Analyse
Nous nous revoyons pendant 1h à 1h pour un questionnaire stratégique. Cela va me permettre d’étudier le marché, la concurrence et le positionnement. Ensuite, je rédige un brief graphique qui va constituer le socle de la création du logotype.
03
Recherches créatives & propositions
Je réalise 1 ou 2 planches d’inspiration (selon la formule), comme pour « planter le décor », puis je passe aux recherches créatives. Je fais ensuite 1 ou 2 propositions de logos (selon la formule). Il est possible de réaliser jusqu’à 3 modifications*.
04
Charte graphique & déclinaison
Une fois le logotype retenu, je le finalise, réalise les déclinaisons et tout ce qui va avec : typographie, palette de couleurs, mini charte graphique. Pour finir, je réalise les supports de communication inclus dans la formule (ou ceux choisis en supplément).
05
Livrables & cession des droits
Je vous présente les éléments du projet lors d’un RDV (visio ou physique), je réponds aux questions et je vous envoie le contrat de cession des droits d’auteur. J’envoie tous les livrables via WeTransfer.
Foire aux questions
Y a t-il plusieurs propositions de logo ?
Pour les formules l’essentielle et l’Absolue, je fais 2 propositions de logo.
Pour la formule la mini, il n’y a qu’une seule proposition de logo.
Les détails de l'offre
– Questionnaire stratégique
– Analyse du questionnaire, étude du marché, du positionnement et de la concurrence
– Rédaction d’un brief graphique
– Planches d’inspiration (2 ambiances)
– 1 ou 2 propositions de logos selon la formule (3 modifications incluses*)
– Mises en situation du logo (ex : enseigne, packaging)
– Rédaction d’une mini charte graphique
– Création d’une palette de couleurs
– 2 à 3 typographies
– Logotype final et ses déclinaisons en 3 formats
– Création des supports de com’ (selon formule choisie)
– Contrat de cession des droits d’auteur
– Possibilité de paiement en 3 ou 4 fois
Est-ce que mon logo m'appartient ?
Oui et non ! C’est pour ça que je vous fais signer un contrat de cession des droits d’auteur, qui vous autorise à utiliser de plein droit le logo que j’aurais créé.
Et si ça ne me plait pas ?
Pour vous assurer que je ne fais pas fausse route, nous faisons régulièrement des points. Je fais 2 propostions de logos, puis vous pouvez réaliser jusqu’à 3 modifications sur l’une des versions retenues.
Il faut surtout bien me dire en cours de route si ça ne vous plait ou pas, afin d’éviter cette situation.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Créer son logo et son identité visuelle est un réèl investissement. Je propose des facilités de paiement en 3 ou 4 fois.
Les offres ne me conviennent pas, puis-je changer des choses ?
Bien sûr ! Les offres sont tout à fait modulable en fonction de vos besoins.